mercredi 27 avril 2022

Mars 2022

 Prémices du printemps dès ce mois de Mars 


Samedi  5 mars au bois du ter 






Dimanche 6 mars chez mon fils ...Ploemeur 






Le 8 mars 2022 une petite visite au Domaine du Lain
Le Magnolia trône toujours avec un très beau début de floraison 







Le 12 mars 2022 , nous voulons retourner voir le Magnolia , avant une petite promenade au Moulin Neuf entre Gestel et Pont scorff 



Nous y revoila 



Le 14 mars 2022 incontournable notre Parc Chevassu déjà en fleurs






Le bord de mer bien sur le 17 mars 2022



Notre plus grande sortie du mois le 18 mars 2O22 à Vannes 

Une petite pause au Vent d'Est 

Cuisine Alsacienne aux influences allemandes , servie dans un restaurant rustique près du port , décoré de pancartes rétro 




Et une promenade vers Le Gorvello  hameau du Morbihan , à cheval sur les communes de Theix-Noyalo et de Sulniac





Le 21 mars 2022 retour vers l'étang du Ter






Le 23 mars sortie entre amis 

Journée pleine d'émotions et de tristesse 




Au port de pêche fin de notre glacière qui trônait sur le port depuis 1920


Pour retrouver le sourire  ..le voilà en pleine floraison 


Le 27 mars 2022


Rencontres à la réserve naturelle de Pen Mané




Sans oublier cette belle floraison 



Voilà pour ce mois de Mars avec deux belles sorties entre amis 



49 commentaires:

  1. Une très belle série, j'ai réussi à venir en enlevant les 3w de ton adresse.
    Bonne journée. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir insister , je m'étais trompé avec le lien ..Bises Danièle

      Supprimer
  2. Et bien, tu ne t'ennuie pas! Que de beautés rencontrées! Merci du partage. Je ne sais qu'admirer en premier - du magnolia, du littoral, des oiseaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de sortir régulièrement , mais jamais très loin de la maison , merci pour ta visite , Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Claudine
    Oh quel joli billet, tout me plait et tes photos sont si belles .... Des sorties bien agréables et fleuries
    non je n'ai pas eu la NL ..
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DD , pas de newsletter je sais ...il faudrait que j'en refasse une mais je n'en ai pas vraiment envie ...Mailchimp reste assez compliqué ..je préviens avec mon autre blog ..et ce sera une publication par mois donc viendra qui voudra ..
      Merci pour ta gentillesse
      Bisous

      Supprimer
  4. Magnifiques floraisons, arbres et fleurs, j'adore mais ma préférence va à ta 1ère photo et son arbre dénudé. Merci pour la balade mensuelle que j'ai beaucoup appréciée. Bonne journée Claudine, bises, à bientôt ! PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté pour ta visite
      J'ai été heureuse de l'avoir partagé avec toi
      Bisous

      Supprimer
  5. Sur mon PS, j'allais te dire que la nouvelle façon de mettre des coms n'est pas top, enfin pour moi. Il faut à chaque fois remettre son nom, son site, etc... Et en plus, ils sont partis tout seuls, grrr...... Ne t'inquiète pas, je continuerai à venir te voir malgré cela. Bon après-midi, bises, à +++ Claudine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que cette fenêtre pose des problèmes pour commenter ..je ne sais pas d'ou ça sort , je crois que tous les blogs blogger sont concernés , on a demandé des explications au forum ..on attend la réponse
      Ne te tracasses pas , en fait avec un compte Google pas de soucis ça passe tout seul ..
      Je t'embrasse Maïté

      Supprimer
  6. Un mois de mars magnifique , magique .Merci de l'avoir partagé avec de si belles photos. Une promenade merveilleuse.
    Douce soirée, bises Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrée pour ta visite
      Bonne journée pour toi
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou une promenade nature, une belle découverte de votre région. Je suis venue par votre autre blog.
    Je galère toujours avec mailchimp
    Bonne journée. pour leur cadre d'inscription à ma newsletter, c'est une horreur, il faudrait rentrer dedans et je ne suis pas webmaster, j'ai l impression que leur présentation 2022 à changer pourtant j'ai suivi les conseils de Frédérique. Alors pour l'instant je laisse tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie merci de ton passage par ici
      Maichimp c'est vrai n'est pas facile à gérer c'est pourquoi je n'ai pas refait de newletter pour ce blog ni pour celui d'art des rues qui va recommencer début mai
      Je préviens par le biais du blog principal ensuite chacun est libre de passer ou non
      Bon courage pour la suite
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Bonjour Claudine mais quel sublime reportage avec toutes ces merveilleuses photos que tu nous offre j'apprécie ce très joli moment bonne journée Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Claudine , dans ta news on a tout l'article et ça le fait pour tous les blogueuses sous blogspot ? en tout cas que de photos magnifiques ! , de jolies fleurs ! des reflets et paysages waouh , le héron et +++++ ! merci gros bisous belle soirée a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert , beaucoup de changement sur blogspot en ce moment , pas vraiment géré ...on attend les reponses
      Bises

      Supprimer
  10. Bonsoir Claudine
    Voilà la NL qui arrive ce soir ..... ça me permet de te faire un petit coucou tout en admirant à nouveau tes belles photos
    Merci à toi
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Une surprise même pour moi ....
      Bonne journée DD
      Bises

      Supprimer
  11. oui moi je ne la reçois que maintenant ta news ! hi hi ah l'informatique , un régal ton article 3 fois que je le regarde ... bisous a+

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce bel article! Je me suis évadée d'ici grâce à toi, trop bien!
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille pour ton passage par ici , c'est vrai que ce mois de mars aura vraiment ete agreable
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  13. que voici un magnifique résumé de ton quotidien, c'est magique, magniola ouahhhhhhhh il est splendide !
    et les camélias, j'adore ! monsieur et madame colvert sont bien beaux ;je te souhaite une bonne fin de semaine,
    Bisous, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mistigris
      Un mois de mars très diversifié c'est sur
      Bises

      Supprimer
  14. Un mois de mars très printanier, des fleurs, la mer, de jolis paysages ... tout était réuni pour faire ton bonheur ! Contrairement à ce que tu disais j'ai reçu ta newsletter en soirée, et tant mieux car hier ton lien ne fonctionnait pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la surprise cette newsletter , incontrôlable à sa publication .j'avais remis le vrai lien suite à ton commentaire
      3 commentaires du coup pour toi hihii....
      Bises

      Supprimer
  15. Grrrrrr ... je viens d'écrire un commentaire il est passé à la trappe !
    Un mois de mars très printanier, des fleurs, des balades, la mer, des vieilles pierres ... tout pour plaire !
    Contrairement à ce que tu disais hier sur ton autre blog j'ai reçu ta newsletter ce soir.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ambiance marine
    Bon vendredi Claudine
    Belles photos de bateaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Une sortie bien agrébale, merci à toi, bises jill

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment une très jolie série de photos.
    Bon vendredi Claudine.
    bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian
      Un bilan de mois assez agréable
      Bises

      Supprimer
  19. Voici un mois de mars bien occupé Claudine. Super !
    Bisous, bisous-Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Zaza et aussi une sortie avec des amis bien agréable
      Bises

      Supprimer
  20. Un beau récapitulatif de tes promenades fleuries du mois de mars.
    Moi j'ai reçu ton ancienne news, je reçois aussi celles d'erato. Il semblerait que blogspot n'ait pas arrêté d'envoyer les news ? dans ce cas, on a fait toute la manip avec mailchimp pour rien !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette sublime balade pour moi découverte. Bisous Doux weekend

    RépondreSupprimer
  22. Un agréable flash back sur le mois passé ; on a presque oublié que les arbres étaient nus que l'eau du lac semble froide, que le printemps commence à chatouiller les bourgeons pour qu'ils éclosent et qu'il fait bon marcher dans cette nature généreuse.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Des photos vraiment superbes et délassantes, merci Claudine.
    Bises et bon mois de Mai

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Claudine
    Tu devais désespérer de me voir arriver 😀 j'suis très occupée ces derniers temps.
    Les journées et même les nuits ne sont plus assez longues.
    Chouettes toutes ces balades et surtout toutes ces jolies photos 😁
    Gros bisous et bon mois de mai
    Mitou

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce joli récapitulatif, un mois de mars qui me paît bien chez toi.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  26. Un billet comme je les aime ... De Tout et De Rien ;-)
    Il y a de quoi faire chez vous et je découvre que le magnolia blanc existe !
    Gros bisous du soir.

    Lavandine

    RépondreSupprimer