jeudi 11 juin 2020

Debut de floraison


Photos prises le 1er juin









Vivement la pleine floraison 


39 commentaires:

  1. Oui, et je connais ces fleurs depuis ma tendre enfance, maman les aimait au jardin, merci Canelle, bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas de reflets aujourd'hui ...?
    Très jolies fleurs d'hortensia en devenir !
    Début de floraison, les fleurs promettent d'être immenses on dirait.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non j'ai zappé ....dommage , ce sera pour la prochaine fois
      Oui ces hortensias sont très gros
      Bises

      Supprimer
  3. Ces hortensias sont déjà superbes Claudine.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la tempête annoncée ne va pas trop les abimer
      Bises zaza

      Supprimer
  4. Bonjour Claudine
    Ah que j'aime les Hortensias !
    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi j'aime les roses trémières ...hihi
      Bises DD

      Supprimer
  5. C'est beau, un magnifique début de floraison, de belles promesses.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que le mauvais temps ne viennent pas tout gâcher
      Bises Danièle

      Supprimer
  6. Lorsqu'ils seront complètement fleuris, ils seront magnifiques rien qu'à voir le début de floraison.
    Merci Claudine, bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque je les vois bleus, je pense que je les préfère roses et lorsque je les vois roses, je dis que je les préfère bleus. En fait, je les aime tous !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai déjà en pleine floraison dans mon jardin. j'adore les hortensias !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être le cas maintenant ..sourires !
      Bises Liwenna

      Supprimer
  9. Tu sais combien j'aime les hortensias... merci pour ceux-ci.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. ils seront superbes en effet ! ma voisine en a des simples roses, et à l'ombre car ici trop de soleil ils n'aiment pas vraiment,
    belle journée à toi, ici c'est gris, gris et gris ! Bisous, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis deux jours ici la pluie non stop , dommage pour l'escapade charentaise ...
      Bonne journée Mistigris
      Bisous

      Supprimer
  11. ça va faire de superbes massifs ça. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela donne toujours de très beaux massifs ...
      Bonne journée Renée
      Bisous

      Supprimer
  12. Quelle merveille tous ces hortensias, ils sont si beaux en Bretagne surtout les bleus
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont très beaux en bleus
      Bises Moune

      Supprimer
  13. Ils sont magnifiques , je n'en n'avais jamais vu des violets.J'adore les hortensias .Les miens commencent à fleurir , ils sont roses foncé.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes préférés sont les bleus , j'aime aussi beaucoup les roses foncés ..Bises Andrée

      Supprimer
  14. Une merveille ces hortensias.
    J'aime beaucoup cette fleur.
    Et je sais que la Bretagne est le "pays" des hortensias.
    Bisous Claudine Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aimée ..on en voit un peu partout maintenant ..cela donne de très beaux massifs
      BisesAimée

      Supprimer
  15. ☂ Bonjour Canelle
    ☂ C'est avec un temps mitigé
    ☂ Que je viens te souhaiter
    ☂ Une agréable et douce journée
    ☂ Amitié bises de ton amie
    ☂ ☁ J'aime beaucoup les hortensias

    RépondreSupprimer
  16. Waouh qu'ils sont beaux ces hortensias gros bisous beau week-end à+

    RépondreSupprimer
  17. Claudine vraiment de toute beauté il est magnifique tes photos sont vraiment belles merci pour ce bel album hortensia
    bises bon we

    RépondreSupprimer
  18. un musical coucou Claudine
    en passant aussi par ici sur ton 2ème blog
    de jolies photos
    te proposant sur jazz de nouvelles musicales découvertes , bon w end et A= d' Emmanuel

    RépondreSupprimer
  19. superbes, les miens ne sont même pas encore en fleurs
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Tes hortensias sont fabuleux ! j'adore ces mélanges de couleurs ! Chez nous en Provence ils sont tous roses et avec la terre riche en calcaire difficile d'en avoir des bleus...Par contre il faudra que j'en trouve des blancs, c'est superbe aussi. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  21. Merci Claudine pour cette réjouissance florale !

    RépondreSupprimer
  22. Ah l'hortensia .. tout un symbole ...de la Bretagne.


    Gros bisous et bon jeudi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer