mardi 16 juin 2020

Plaisir des yeux

Au Zoo de la Palmyre 










41 commentaires:

  1. Ah les flamants roses, habiles contorsionnistes du cou... merci Canelle, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ces flamants roses.
    Savais-tu que les plus colorés étaient les plus agressifs...
    Plus le flamant est rose, plus il est agressif ! Les flamants nains (Phoeniconaias minor - autour de 80 centimètres à 'âge adulte, alors qu'un flamant rose mesure entre 1,1 et 1,5 mètre) qui affichent une couleur plus soutenue que leurs congénères sont plus agressifs lorsqu'ils se battent pour de la nourriture.
    https://www.youtube.com/watch?v=por8Vc-1qHM
    Bises et bon mardi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes tes explications , je ne savais pas tout ça sur ces flamants qui me fascinent ..
      Sympa la petite vidéo
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour Claudine
    Je les trouve beaux bien sûr mais de tous les Flamants je préfère le Flamant de Camargue, à La Palmyre il y a des Flamants de Cuba et des Flamants du Chili, en deux endroits différents, il y a longtemps que je ne suis pas rentrée dans le Zoo mais je vois ceux de la cascade régulièrement en passant ...
    Merci pour ton partage, tes photos sont très belles
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste plus qu'à aller en Camargue , lieu que je ne connais pas du tout
      Merci aussi pour les explications
      Bises DD

      Supprimer
  4. Ces flamants sont superbes en effet et bien roses :) Merci pour ces jolies photos ! bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Superbes tous ces flamants roses ! je n'en ai jamais vu en vrai
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je vienne en vacances par là pour en voir , par chez nous il n'y en a pas beaucoup c'est vrai
      Bises Liwenna

      Supprimer
  6. Ils sont magnifiques et hyper nombreux. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont magnifiques , que de beauté ! Merci pour ces belles photos.
    Belle soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
  8. Waooo, que de flamants; c'est un plaisir des yeux tant par la couleur que par la quantité. Ne sont ils pas plus beaux en vol, en liberté , plutôt que dans un zoo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement que tu as raison pour le fait qu'ils seraient mieux en liberté , mais je pense qu'ils sont habitués a cet environnement donc ...dans ce Zoo il y a eu l'année dernière beaucoup de naissances ..donc on peut se rassurer sur leur bien-être
      Bises Chinou

      Supprimer
  9. Vraiment superbe! J'ai hâte de faire un tour en Camargue pour les observer.
    Merci pour tes superbes photos.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi La Camargue me tenterait bien ....a faire ..
      Bises Danièle

      Supprimer
  10. Magnifiques flamants roses, j'adore !!!!!
    Merci pour tes splendides photos.
    Bonne journée Claudine, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai ete bien heureuse de pouvoir aller au zoo ..il était juste ouvert donc peu de monde , c'était donc bien agréable de le visiter ..
      Bises Maïté

      Supprimer
  11. Magnifiques photos, ces flamants roses sont superbes.
    Leur environnement à l'air bien beau.
    Douce soirée bisous Aimée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y avait de l'espace ..et sans touristes le plaisir de la visite était là ..
      Bises Aimée

      Supprimer
  12. J'ai un peu de mal avec tes deux blogs....Mais bon, je vais m'y faire ... Magnifiques photos.
    Gros bisous et belle fin de journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Lavandine ...je ne publie pas beaucoup par ici ..tout va tourner au ralenti tout l'ete , la maison se remplit avec les enfants ..donc
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  13. Le blog, c'est un peu le miroir
    Où mille vies se reflètent
    Où les mots jouent de leur pouvoir
    Sur la grande toile qu'est le net

    Le blog, c'est comme un planisphère
    L'esprit qui s'en va en voyage
    Mais qui n'a pour toute frontière
    Qu'un clic qui va de page en page
    Le blog est une fenêtre qui nous relie
    Ou l'amitié reste le maître mot
    Bien bonne journée , tendre pensée
    Et vive la vie en rose hihihihi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Dany
    Merci pour ce joli texte qui me va bien ...c'est ça un blog ...des amies fidèles comme toi ..quel plaisir ..
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Claudine waouh ces flamants rose sont si beaux et des l'entrée on se régal merci pour tes photos gros bisous belle semaine à+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert , un spectacle toujours très agréable à voir ..en plus je les aime beaucoup ces flamants roses , Bises

      Supprimer
    2. bonjour Claudine , je revois ces flamants avec grand plaisir ils sont si beaux merci gros bisous belle fin d'année A+ ps : je ne retrouve plus ton blog avec les tags - peinture ?

      Supprimer
  16. Première bonne nouvelle ,ce matin le ciel est bleu le marché n'en sera que plus agréable!!!! on va pouvoir envisager un bbc pour demain ,Après cette semaine grise et pluvieuse , cela va donner du peps pour la semaine à venir ,et gageons que l'été sera chaud comme prévu ,A priori il y aura la fête de la musique ,on ne comprend pas bien puisque le reste est interdit ,enfin on verra , Passes un bon weekend, big bises JE REVIENS JE NE M'EN LASSE PAS

    RépondreSupprimer
  17. un musical 'jazz' bonjour Claudine
    sympa ce zoo, j'ai eu l'occasion lors de vacances de le visiter

    te proposant sur jazz,la découverte du groupe sarab
    bon week end et A+ d' Emmanuel

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR !
    ��¸¸¸. •°´ ☆ ❤️ ◆��
    Il est temps pour moi de faire mon petit tour du matin
    Et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes,
    Pour voir si t'as passé une bonne journée ensoleillée
    Heureusement qu'il y avait un petit vent.
    Et Pour te souhaiter une agréable journée
    ��¸¸¸. •°´ ☆ ❤️ ◆��

    Tendre pensée ton amie DANY

    RépondreSupprimer
  19. De beaux Pink Floyds ! Une merveille pour ce mercredi estival !

    RépondreSupprimer
  20. ☘️ Hello ☘️..!!!..
    ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur
    ☘️ Et je me suis dit,
    ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste
    ☘️ Pour lui faire plaisir...!!!
    ☘️ Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi..!
    ☘️ Passe une bonne et agréable journée
    ☘️ La dernière du mos de juin !!!
    ☘️ Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  21. un musical bonjour Claudine
    de jolis flamants roses

    te proposant sur jazz la découverte de la musicienne Sophie Alour
    bon w end et A+ d' Emmanuel

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c'est bien parti, Je n'ai pas vu un grand nombre d'estivants !!!!
    je t'envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine Canelle

    RépondreSupprimer
  23. Superbes photos...Il y a longtemps que je n'y suis pas allée à la Palmyre

    RépondreSupprimer
  24. Wow...wonderful shots of all the flamingos.

    RépondreSupprimer
  25. Oh Flamingos! They are a beautiful bird. My daughter, Jess, is fascinated with them.

    Happy February days, and thank you for visiting.

    ~Sheri

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Claudine ah oui je revois tes photos et ces flamants avec plaisir ! j'aime ++++ gros bisous A+

    RépondreSupprimer