mercredi 23 mai 2018

Pivoines

Rose , blanche , rose et blanche






P arfums juste enivrants 
I risées, et éblouissantes 
V eloutées voir satinées 
 O urlées finement dentelées 
I dolatrées mon délice 
N uancées mes impératrices 
 E xquises telle une bise 
S éduisantes non soumises 
 Vous êtes les Reines de mon jardin

https://www.jepoeme.fr/pivoines-mes-reines/



22 commentaires:

  1. olala sont si belles elles ressemblent a de jolies robes a froufrous de toutes beautés perso j'ai un petit pied il met des feuilles et jamais de fleur pourquoi je n'en sais rien
    un régal des yeux ces pivoines!
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite .
      Il parait qu'il faut du temps pour qu'un pied de pivoine donne ces premières fleurs..
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Bel acrostiche pour ces magnifiques pivoines. Bravo.
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza
      Il faut dire que le jardin de ma fille est magnifique à cette epoque de l'année .
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  3. Elles sont superbes et font partie des fleurs de printemps que j'adore ! bisous et merci pour ce joli bouquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les aime beaucoup , mais c'est bien souvent chez ma fille que j'en profite le plus ..
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  4. C'est le moment de les admirer et sentir ou d'en faire un bouquet quand elles sont en boutons pour mieux s'épanouir dans un vase. Les miennes sont de magnifiques pompons rose très parfumés.
    Bonne journée,
    @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai ramené un très beau bouquet pour pouvoir en profiter un moment ..
      Il y des rouges qui sont plus tard à s'ouvrir ..il faudra attendre
      Bises Annie

      Supprimer
  5. Bonjour Claudine
    Elles sont superbes !
    J'adore les pivoines et pour une fois, il ne pleut pas lorsque ma pivoine (la rouge) est en fleurs .... par contre la blanche ne fleurira pas cette année, je ne sais pas pourquoi ?
    Bravo pour tes photos
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Chez ma fille il y en a vraiment beaucoup donc du choix ..il manque les rouges qui ne s'ouvriront que plus tard
      Par contre beaucoup de pucerons .as tu regardé sur ta pivoine blanche ?
      Bonne journée DD
      Bises

      Supprimer
  6. ah oui merci pour ces roses pivoines ! j'aime beaucoup et elles sentent bons gros bisous A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai qu'elles sont très parfumées , la maison en profite un peu du coup
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  7. elles sont vraiment superbes… j adore cette fleur… gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas que tu avais un 2eme blog.
    Ces pivoines sont très belles, ce sont des fleurs que j'aime beaucoup, il faudrait que j'y pense pour mon jardin !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est là depuis plus longtemps que l'autre , moins connu que l'autre bien sur
      Bonne journée à toi
      Bises

      Supprimer
  9. Une de mes fleurs préférée avec lilas et muguet alors je ne pouvais pas louper ça, merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les pivoines.
    De belles photos des tiennes.
    Les miennes cette années n'ont donné qu'une fleur.
    Ce n'était pas les boutons qui manquaient, mais un coup de gel et ....Fini !!!

    Je viens de découvrir ce second blog...Alors, je suis là, avec une inscription a ta new.
    Bisous Claudine

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elles sont jolies !!!
    Merci pour ces fleurs et le poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  12. L'acrostiche est très beau et tes photos magnifiques, j'adore les pivoines, on dirait des danseuses prêtes à palpiter dans le vent. Elles "froufroutent" si joliment!
    Gros bisous et merci pour le splendide bouquet
    Cendrine

    RépondreSupprimer