jeudi 22 février 2018

En attente du printemps





 Tu es la fleur de l’hiver 
Et tu n’as pas peur du froid 
Ta présence rave les chaumières 
Toi jolie fleur de camélia 
Tes couleurs sont des feux d’artifice 
Qui amènent chaleur, même dans les grands froids 
Tes fleurs variantes tout l’hiver fleurissent 
Nos yeux et nos cœurs tu remplies de joie 
L’aventure d’une femme et celle d’une fleur 
C’est l’histoire de la Dame au camélia 
Comme moi qui suis amoureux de ta fleur 
A celle que j’aime je donne ce nom là 
Ton arbre de « bon thé » c’est dans son feuillage 
Au-delà de ses fleurs, nous sonne le breuvage ! 
Et ce discret parfum me magne et m’enivre
 Peut importe qui je suis ! 
Avec toi je veux vivre 
Tu es la fleur de l’hiver et tu n’as pas peur du froid 
Ta présence ravive nos chaumière tu es la plus belle fleur je crois ! 
Poème de Raymond Danard



11 commentaires:

  1. Splendide fleur... et très joli poème.
    Merci pour cette magnifique page, Claudine.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli poème Agrémente de ces magnifiques fleurs de camélia. Merci Claudine
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. oh voui surtout avec le froid qu il fait ça fait du bien... eh oui... c était hier matin... mais ça n a pas tenu même pas pu faire des photos... bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claudine
    un joli poème et tes photos de camélias sont superbes !
    Merci à toi pour ce joli partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. waouh tes photos et fleurs sont si belles j'aime +++ et ce beau poème agréable à lire bisous bel am A +

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ces fleurs, bonne journée à toi, joli poème aussi, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claudine..
    Magnifique ce poème pour cette belle fleurs..
    Suis en mode mamie avec mes parisiens puis j'enchaine avec mes petites Bretonnes.
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Que tes camélias sont beaux et éclatants de couleur!
    C'est une fleur ravissante et le poème est très assorti.
    Merci pour cet instant de bonheur visuel, gros bisous et belle soirée
    Amitiés
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. Un poème très joli qui rend honneur à cette fleur magnifique. Superbes photos .
    Douce soirée, bises Canelle

    RépondreSupprimer
  10. Joli poème pour une superbe photo.

    RépondreSupprimer