mercredi 25 novembre 2015

Fougères





  1. Ombre et légèreté
    Langueur d’été
    Fraicheur réparatrice
    Se laisser aller
    En sécurité
    Dormir et lacher prise

    Dans un Havre de paix
    Doucement
    Ressourcement

    Bonne journée à tous
    Rédigé par : Jo. S | le 8 août 2009 à 8 h 47 min | |

11 commentaires:

  1. Ah le côté pile de la fougère !!! Merci Canelle... et vivement l'été ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claudine.
    Donc comme ça tu as regardé la feuille à l’envers !!!!
    Très bonne journée.
    A + ☺ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ces fougères t'ont inspiré des instants zen Claudine ! Oui et ici il faut en arracher, couper car elles sont très envahissantes, secheresse ou pluie tout leur convient apparemment !
    Bien reçu avec plaisir ton sentiment sur ma page et sur ta chère Bretagne, c'est vrai à chacun son regard pour les mêmes lieux et puis les photos cela dépend de tellement de choses et c'est d'ailleurs ce qui est interessant, merci !
    Bisous Canelle

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Claudine. Les spores de ces fougères, surtout sur la première photo sont franchement superbes. Je me retrouve, oups, des années en arrière, en cours de sciences naturelles, où j'ai compris que le mode de reproduction de la fougère était très proche de celle des humains. Bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques ces fougères, belles paroles aussi, bisous, MIAOU!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelles étranges fougères, que nous n'avons pas du tout ici. Les photos sont précises, les couleurs remarquables. Excellent.

    RépondreSupprimer
  7. Vue sous cet angle la fougère est plus que vivante :-) emreinte palmaire, impressionnante bises

    RépondreSupprimer
  8. Les fougères ont un petit air du début du monde, il y en a tant de sortes ! J'en ai deux ramenées des Vosges et du jardin de ma grand mère, la tienne un peu raide me fait penser à mon scolopendre. On aurait bien envie de lui gratter ses "boutons" !
    MDR

    RépondreSupprimer

  9. Les fougères ont mis leurs bijoux...Et tes mots les rendent encore plus belles...

    RépondreSupprimer