mardi 27 octobre 2009

Survie

12 commentaires:

  1. Bonsoir mais comment appelles tu cette plante! Jolies couleurs puis ces petites boules qui ressemblent au raisin noirs d'ici. Ces feuilles rouges sont superbes et ta photo également. Si tu y penses tu me le diras cela sera bien gentil de ta part. Mais c'est une plante d'extérieur!! Bonne soirée dans ton jardin secret je garde donc le mien. Je viens de mettre aussi une fleur de mon jardin sur mon blog et je n'ai pas d'idée sur son nom. Tu la connais peut être! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont magnifiques
    ces petits "raisins" sont-ils comestibles ?
    en tout cas le tout fait une bien jolie photo

    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    France , il s'agit de Sureau noir , c'est un fruit toxique cru et plein de bienfait cuit en gelée ou confiture , tu peux en mettre dans ton jardin sans souci
    Phil , je pense que tu as ta réponse
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ok merci pour l'info. Donc dans mon jardin il y a encore de la place. Tu vois je ne savais pas pour les confitures et gelée. Ton blog est superbe tu sais et j'aime venir et revenir chez toi. C'est bien une belle idée puis le partage est génial. Passe donc tes moments avec tes petis et dés que tu auras un instant tu y déposseras une photo. Et nous serons là.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette plante. C'est un beau mélange de couleur cette photo.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ses jolies couleurs ( ma grand'mére faisait un sirop pour les maux de gorge... )
    Douce journée et bisous .

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais pensé à de la vigne vierge, mais va pour le sureau - que je retire dès qu'il pousse quelque part.

    RépondreSupprimer
  8. Je passe pour te faire un grand coucou c'est devenu mon habitude passer te voir. Flo t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  9. Joli mélange de couleurs. Un peu nostalgique, je me dis que je reverrai probablement de telles couleurs.

    Roger G.

    RépondreSupprimer
  10. Vite je vais faire du vélo je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ce mélange de couleurs, le bleu du sureau tranche tellement bien sur les couleurs d'automne. Ma mère en faisait de la gelée, toujours un peu trop liquide, qu'on mélangeait à nos yaourts. Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
  12. Par ce bel automne, toute chose a droit encore à un sursis.

    RépondreSupprimer